Rencontre des Gobelins, oct. 2018 - fév. 2019

Dédiées à un large public, les Rencontres des Gobelins sont des rendez-vous hebdomadaires durant lesquels se partagent les connaissances relatives à l’histoire de l’art et aux activités du Mobilier national et des Manufactures nationales (tapisserie des Gobelins et de Beauvais, tapis de a Savonnerie et dentelles du Puy et d’Alençon)

Rencontres des Gobelins

Rencontre 1 : mardi 2 octobre 2018

Les grands établissements hôteliers sont devenus des lieux de vie et de passage où tous les éléments du bien-être sont pris en compte. Si le confort des chambres et la qualité du service constituent l’identité de ces palaces ou de ces lieux d’exception, leur architecture, leur décor et leur offre gastronomique ont pris une place de plus en plus importante.

L’orchestration de ces différents savoir- faire place ainsi les établissements hôteliers de luxe dans le haut de l’affiche d’un art
de vivre à la française. Les métiers d’art de la décoration et de la restauration sont ainsi en première ligne pour affirmer le plaisir des belles choses bien faites.


Avec la collaboration de la Mission Française du Patrimoine et des Cultures Alimentaires


Décorer un palace : la renaissance du Lutetia

Avec Jean-Michel Wilmotte, architecte, urbaniste et designer chargé de la rénovation de l'hôtel Lutetia, Membre de l'Académie des Beaux-Arts.


Contact

Marc Bayard, conseiller pour le développement de l'action scientifique et culturelle, programmateur des Rencontres des Gobelins


Les mardis de 18h à 20h

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Enclos des Gobelins, salle Le Brun, 42, avenue des Gobelins (Paris 13e)