À venir
Galerie des Gobelins - Paris
19 octobre 2016 - 8 janvier 2017
Tombée de métier
Édition #1
À venir
Galerie des Gobelins - Salon Carré - Paris
19 octobre 2016 - 8 janvier 2017
Noé Duchaufour Lawrance
Carte blanche
En ce moment
Ateliers nationaux - Alençon / Le Puy-en-Velay
1er janvier - 31 décembre 2016
1976-2016
40 ans des ateliers nationaux de dentelle
Actualités
no Exposition du 19 octobre 2016 au 8 janvier 2017
Tombée de métier
A travers la présentation des dix huit dernières créations d’artistes contemporains, l’exposition "Tombée de métier" met en lumière la vitalité, l’inventivité, la diversité des savoir faire textile.
L'oeuvre tissée n'est pas une copie mais une création à part entière où s'actualise et se déploie le potentiel contenu dans chaque modèle. Une nouvelle matière, de nouvelles dimensions, le travail des teinturiers et le talent des liciers concourent à lui conférer une véritable originalité et une expressivité particulière.

> En savoir plus
no Carte blanche à
Noé Duchaufour-Lawrence
Imaginez-vous, seul, déambulant dans une grande demeure, passant de pièce en pièce, où chacune serait occupée par des meubles recouverts d’un drap blanc. C’est ce voyage que vous propose Noé Duchaufour-Lawrance. Les dernières créations du designer réalisées avec l’Atelier de Recherche et de Création du Mobilier national (ARC) sont en effet inspirées par l’imagerie collective des silhouettes de meubles fantomatiques recouverts de tissus blancs qui sommeillent à l’abri des grandes maisons (collection Transmissions).

> En savoir plus
no Alençon et Le-Puy-en-Velay
1976-2016, 40 ans des ateliers nationaux de dentelle
La dentelle se réinvente

Gardiens d’un savoir-faire d’exception et lieux de production en prise directe avec la création contemporaine, les ateliers nationaux de dentelle d’Alençon et du Puy fêtent leurs 40 ans.

> En savoir plus