visite virtuelle socle

DR - MEDULLA - 55

Le Mobilier national, dans le cadre du Campus des métiers d’art et du design Manufacture des Gobelins-Paris, a ouvert et organisé un concours pour l’aménagement mobilier et luminaire des salles du Conseil des Ministres au Palais de l’Elysée.

Un appel à projet et une exposition à la Galerie des Gobelins

Les étudiants de cinq écoles d'art et de design ont proposé 22 projets.  

Ces projets sont exposés à la Galerie des Gobelins jusqu'au 12 septembre à l'occasion de la Paris Design Week et les 18-19 septembre à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine. 

Mardi 8 septembre, cinq lauréats seront annoncés et recevrons le prix Mobilier national - jeune création

Les projets des 5 lauréats seront ensuite conçus par l’atelier de recherche et de création (ARC) du Mobilier national avec l'aide éventuelle de prestataires extérieurs. 

Une exposition immersive pour poursuivre l'expérience

A partir des fichiers 3D des étudiants et d'une modélisation de la Galerie des Gobelins, le Mobilier national et la société Socle ont conçu une exposition en ligne où les maquettes des étudiants prennent forment, en taille réelle. 

L'exposition en ligne combine des interactions sonores, 3D et des contenus vidéos dans un espace en trois dimensions hyperréaliste.

Venez découvrir ce nouveau format d’exposition qui permet au visiteur de vivre un moment de design immersif et interactif. Une visite personnelle riche et marquante ou le visiteur rencontre un mobilier qui n'a pas encore été fabriqué... 

>> Vivre l'expérience

 

Cette expérience présentée sur le site internet du Mobilier national est accessible sur ordinateur et appareils mobiles sans téléchargement grâce à une technologie de cloud gaming.
arts+spaces est la nouvelle solution expérientielle 3D développée par Socle.

 

 

visite virtuelle socle

DR - AURA